jeudi 15 novembre 2012

Structure Et Fonction Registre de Windows


Vous pouvez visualiser la structure du Registre Windows lorsque vous l'ouvrez avec un utilitaire Éditeur du Registre, comme Regedit.exe ou Regedt32.exe.

Si vous n'avez jamais ouvert le Registre avant, vous pourriez être surpris et rassuré par son allure familière mise en page. Sa structure de données hiérarchique est un peu comme la structure de données que vous voyez tous les jours dans l'Explorateur Windows, sauf qu'ici les unités structure de l'arborescence sont des clés, sous-clés et valeurs plutôt que des répertoires, sous-répertoires et les fichiers. Mais toute compréhension intuitive du contenu du registre (pour la plupart des gens) se termine ici, parce que le registre a été conçu plus pour le système d'exploitation et les applications installées que pour les humains.

Hiérarchique du Registre structure de données et central permettre à Windows et les applications hébergées pour localiser rapidement les paramètres de configuration et les paramètres par défaut, mais ces paramètres ont des valeurs dans le Registre qui sont différentes de leurs valeurs en interne définis utilisés par les applications elles-mêmes. Cela peut rendre la modification des paramètres d'application à partir du Registre une tâche pénible et fastidieuse, et c'est pourquoi la plupart des modifications apportées aux données d'enregistrement sont plus facilement (et plus sûre) fait en changeant les paramètres à partir des applications individuelles ou des utilitaires système.

A Closer Look à la structure du Registre

Les principales divisions du Registre Windows sont vu une liste de 4-6 dossiers extensibles, appelée clés racine ou sous-arborescences, dans le volet gauche de la fenêtre Éditeur du Registre. Ceux-ci peuvent être développés pour afficher les clés et sous-clés, et ceux-ci peuvent être étendus à son tour de montrer d'autres sous-dessous ou de leurs entrées de valeur figurant sur le volet droit de l'Éditeur du Registre. Les sous-arborescences du Registre et une description de leur contenu sont les suivants:

* HKEY_LOCAL_MACHINE (HKLM): Cette clé racine (ou sous-arbre) contient des données de configuration spécifiques à l'ordinateur local, y compris les périphériques matériels et des composants du système d'exploitation. L'information contenue dans HKLM est indépendant de l'utilisateur en cours et des applications ou des processus en cours d'utilisation.

* HKEY_CLASSES_ROOT (HKCR): Cette touche racine contient le fichier de classe, OLE et données de l'objet COM. Les touches, les sous-clés et des données au sein de ce sous-arbre sont liés à (et identique à) ceux contenus dans les sous-arborescence HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareClasses.

* HKEY_CURRENT_CONFIG (HKCC): Cette clé racine est ajouté pour rendre les versions actuelles de Windows compatibles avec les anciennes applications Windows 95. Il est dérivé de HKLMSystemCurrentControlSetHardwareProfilesCurrent et contient les paramètres de configuration pour tous les matériels actuellement actif.

* HKEY_CURRENT_USER (HKCU): Cette touche racine contient les informations de profil pour l'utilisateur actuellement connecté Chaque fois qu'un utilisateur se connecte, HKCU est reconstruit avec les données de profil de cet utilisateur de HKEY_USERS.

* HKEY_USERS (HKU): Cette touche racine contient le profil par défaut et les profils de tous les utilisateurs qui se sont connectés à l'ordinateur.

* HKEY_DYN_DATA (HKDD): Cette touche racine se trouve uniquement sous Windows 95/98/ME. Elle est liée à HKEY_LOCAL_MACHINE et contient des informations sur les composants matériels Plug-and-Play. HKDD, pour une utilisation avec les fonctionnalités Plug-&-Play de Windows, cette section va changer en tant que dispositifs sont ajoutés ou supprimés du système.

Le "HKEY_CURRENT_USER" au début du nom de chaque touche de root indique que la clé est un identifiant unique (ou poignée) que les programmes peuvent utiliser pour accéder aux ressources. Chacune de ces touches racine se ramifie, d'abord en touches, puis plus loin dans les sous-clés. A la fin de ces branches de clés et sous-clés de poser les données du Registre ou entrées de valeur, ce qui correspond aux données stockées dans les fichiers de la ruche.

Le Registre Windows peut stocker plusieurs types de valeurs différentes, mais le plus commun que vous verrez sont des binaires, des chaînes de texte (pour les humains), et DWORD (booléen) valeurs.

Les ruches du Registre

Une grande partie de l'information contenue dans le Registre est stocké sur le disque dur de l'ordinateur comme un ensemble de fichiers de données binaires porte bien son nom "ruches". Les ruches sont permanents composantes du Registre, servant de deux fichiers de support à partir duquel Windows récupère les données du Registre au démarrage du système et des fichiers de sauvegarde que le registre écrit à chaque fois ses données à l'appui est altéré ou modifié par un processus appelé flushing. Bouffées sont automatiques et se produisent en quelques secondes après modifications sont apportées au Registre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire