mardi 6 novembre 2012

Comment bénéficier des services de Computer Forensics


Il est presque impossible de trouver un crime en ligne qui ne peuvent pas bénéficier des services de criminalistique informatique. Toute information qui est transmis par les ordinateurs, les télécopieurs ou les téléphones cellulaires, pour n'en nommer que quelques-uns, peut être consulté, analysé et rapporté par un expert en informatique judiciaire.

Un service fourni par l'informatique judiciaire comprend la preuve électronique. C'est là que les documents, e-mail, la propriété intellectuelle, les secrets commerciaux, les droits d'auteur, bases de données, l'activité Internet, la messagerie instantanée, la sécurité informatique et les intrusions réseau sont tous examinés et déterminés quelle information pourrait être utile à un cas ou d'une situation. Cette zone est utilisée quand un client a connaissance de ce que l'information se trouve sur l'ordinateur ou un autre appareil, et a besoin d'aide pour les guider dans la bonne direction quant à la façon d'utiliser les données.

Recherche de preuves informatiques comprennent également la découverte et l'analyse des données. C'est quand une équipe de recherche de preuves informatiques utilise des techniques pour récupérer des données que l'on croyait perdue. Une fois que ce matériau est récupéré, il est ensuite analysé pour déterminer qui était l'auteur, quand il a été créé / supprimé et c'est la pertinence de votre situation spécifique. Il s'agit d'une étape importante qui doit être traitée avec beaucoup de soin pour ne pas perdre des informations sensibles. Même un ordinateur tournant sous ou hors tension peut corrompre la preuve.

Un ordinateur extrêmement important service de médecine est la préservation des preuves. Dans cette étape, une image médico-légale est faite de toutes les données pertinentes. Cette image est en fait ce qui est en cours d'analyse et la source d'origine, où les données ont été extraites est placé dans un environnement sûr et confidentiel. La sécurité et l'authenticité de cette information est analysée très soigneusement et manipulés que par un expert en criminalistique numérique.

Une fois ces étapes sont bien remplis, c'est le travail de l'analyste en informatique judiciaire pour reconstituer un rapport sur les résultats. Toute la preuve doit être soigneusement rédigée et ne doit contenir que des questions clés qui sont pertinentes à cette situation particulière. Le but ici est de rassembler tout ce qui a trait à cette affaire et aura les meilleures chances de succès.

Habituellement, les services médico-légaux informatiques sont utilisés dans une cour de justice. Dans cet esprit, il est impératif qu'un analyste cyber médecine légale est en mesure de donner un témoignage d'expert sur leurs conclusions. L'examen des ordinateurs doit être exact avec ses éléments de preuve et celui qui représente la compagnie judiciaire doit être bien parlé, convaincant et extrêmement précise de leur témoignage.

Tous ces services sont des aspects importants de l'informatique judiciaire du royaume. Chaque zone doit être effectuée d'une manière très spécifique et prudent afin aucune preuve n'est jamais altéré ou mal. Chaque étape du processus est tout aussi important que le premier, qui est pourquoi il faut de nombreuses années d'expérience pour être considéré comme un expert dans ce domaine. Chaque projet doit être considéré comme valable que l'autre et il n'est pas seulement important de maintenir les services actuellement offerts par l'informatique judiciaire, mais de s'efforcer de rester à la fine pointe de la technologie et être en mesure de lutter contre tout ce qui est nouveau dans le jeu....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire