samedi 17 novembre 2012

Configurer le serveur FTP FileZilla Utilisation sur Windows 7


FTP signifie File Transfer Protocol, si vous voulez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez le vérifier sur Wikipedia. FTP est réellement obtenir moins populaire de nos jours que les utilisateurs ont beaucoup d'autres protocoles pour l'échange de fichiers P2P, en particulier BT. FTP, cependant, joue toujours un rôle très important.

Disons, si vous avez un fichier qui est sur le 300Mo et que vous souhaitez l'envoyer à votre ami d'outre-mer immédiatement. Que feriez-vous? Habituellement courriels ont limite l'attachement (en général ce n'est pas aussi élevé que 300 Mo) et il sera extrêmement lent et instable si vous essayez de transférer sur les logiciels de messagerie instantanée comme MSN. La meilleure solution sera mise en place votre propre serveur FTP à la maison et autoriser votre ami à télécharger à partir de votre ordinateur. L'esprit aussi bien, vous pouvez créer un compte afin que vous puissiez voir l'ensemble de vos fichiers et de les saisir partout où vous allez.

Si avez déjà configuré votre ordinateur de bureau à distance à la maison, vous aurez probablement de laisser l'ordinateur sur 24 * 7 juste pour que vous puissiez y accéder à tout moment vous voulez. Ou si vous avez un ordinateur de secours comme je le fais, pourquoi ne pas essayer de s'en servir? Je vais vous montrer comment vous pouvez rendre votre ordinateur en un serveur FTP.

Après avoir essayé quelques logiciels du serveur FTP, le freeware FileZilla Server est devenu mon choix.

OK, allons-y.

La première chose que vous devez faire est d'installer le paquet que vous venez de télécharger (à partir du lien ci-dessus), l'installation est assez simple et je ne vais pas entrer dans trop de détails.

Après une installation réussie, FileZilla serveur se lance et vous devriez être en mesure de voir l'interface suivante:

Avant d'aller de l'avant et mettre en place les ports, nous aimerions ajouter un utilisateur pour vous assurer qu'il fonctionne. Nous irons à choisir "Edit -> Utilisateurs" (. Ou bien il ya une icône de raccourci à droite sous le "Modifier" dans la barre de menu)

J'ai créé un utilisateur nommé "anonyme", et je m'assure que le champ "Password" de décocher parce que je voudrais faire ce que mon compte FTP public que les visiteurs pouvaient télécharger à partir de mon serveur FTP. Si vous souhaitez mettre en place d'autres comptes, assurez-vous que votre "Mot de passe" est cochée déposé pour appliquer une connexion sécurisée. Pour différents utilisateurs, vous pouvez assigner chemin différent, ou vous pouvez simplement créer un groupe et définir le chemin à tous les membres de ce groupe.

Sur le côté gauche, vous verrez les "dossiers partagés", vous pouvez spécifier le chemin du dossier que vous souhaitez "anonyme" à regarder ainsi que l'autorisation que vous souhaitez accorder. Une fois que c'est fait, cliquez sur OK.

Remarque: Les répertoires de dossiers partagés est le dossier racine sélectionné par l'utilisateur (dans ce cas, il est "anonyme") pouvait voir, mais tous les dossiers contenus dans les dossiers racines sont également visibles à cet utilisateur.

Les utilisateurs de Windows communs chose serait probablement manquer lors de la configuration du pare-feu FileZilla. Au cours de l'installation, même si vous accordez l'autorisation pour le serveur FileZilla pour accéder à vos ressources informatiques, il ya quelque chose de pas tout à fait correctement mis en place.

Accédez à vos paramètres de pare-feu, vous devriez être capable de trouver l'interface serveur FileZilla peut-être dans la liste verte, mais c'est là le problème. Nous devons permettre à la base FileZilla Server au lieu de l'interface. L'interface est tout simplement l'interface utilisateur pour les utilisateurs finaux comme vous et moi pour accéder au programme de base. Nous avons donc cliquer ajouter au choix "FileZilla Server" dans le dossier d'installation:

Maintenant il devrait être OK.

Si vous avez deux ou plusieurs ordinateurs à la maison, vous pouvez lui donner un essai aujourd'hui. D'abord connaître votre adresse IP interne. Si vous ne savez pas comment faire, consultez mon précédent post, configurez votre ordinateur de bureau à distance. Par exemple, j'ai constaté que mon IP interne du serveur est 192.168.1.111, puis sur l'autre ordinateur, j'ai simplement taper ftp://192.168.1.111.

Remarque: Si vous avez un autre port autre que le port 21, disons que vous avez le port 22, vous devez entrer ftp://192.168.1.111:22 si vous ne savez pas quel port il est, il est effectivement sous le réglage - > Cadre général: Si cela fonctionne pour vous, nous allons passer à autre chose, sinon, s'il vous plaît lire les instructions de nouveau ou me demander.

Serveur FTP est destiné à être sortie dans un réseau, si vous essayez de l'installer à la maison, alors vous êtes fait, mais selon les situations que j'ai introduites dans mes premiers paragraphes, je veux la rendre globale.

Comme un Bureau à distance, nous aurons également besoin de mettre en place la redirection de port. Dans mon cas, puisque mon FileZilla Server est le port 21 sur mon ordinateur, je vais devoir en quelque sorte transmettre la requête FTP sur ce port. Idéalement, ce serait bien si nous pouvons mettre en place le port 21 comme port externe, car chaque fois que nous taper l'adresse, nous n'avons pas besoin de taper le numéro de port (par défaut du navigateur port FTP est le port 21). Cependant, la plupart des ISP (Internet Service Provider), par exemple-je utiliser Telus, bloquent le port 21. Nous aurons besoin de trouver un autre port que notre port externe:

J'ai mis en place le port 5050 comme mon port externe et toutes les demandes FTP via ce port sera rediriger vers le port 21 sur mon serveur. J'utilise D-Link DIR-825, si vous avez un routeur différent, s'il vous plaît vous référer aux instructions de votre manuel.

Si vous configurez votre serveur DNS dynamique, alors vous êtes déjà fait, sinon, s'il vous plaît revenir en arrière et lire mon post, il est extrêmement facile.

Disons que vous avez votre nom DNS dynamique comme myServerAtHome.no-ip.org, puis quand vous êtes dehors, vous pouvez simplement taper dans ftp://myServerAtHome.no-ip.org:5050, mais si vous êtes à la maison, vous il suffit de taper dans ftp://192.168.1.111.

Vous pouvez utiliser vos navigateurs à visiter votre serveur FTP, cependant, je ne vous recommande d'utiliser un logiciel FTP. FileZilla Server est un serveur FTP grande et ils ont aussi un logiciel client. Vous pouvez consulter le site Web de FileZilla, si vous n'en avez pas, pourquoi n'essayez-vous pas FileZilla Client?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire