mardi 13 novembre 2012

Comment faire pour configurer un serveur


Avant de partir à la résolution de la requête "comment mettre en place un serveur, il faut savoir, ce qui est un serveur informatique? L'objectif fondamental d'un serveur informatique peut être faite à partir de son nom. Un serveur est destiné à servir les différents utilisateurs du réseau. Toutes les ressources que les utilisateurs ont besoin d'accéder, sont stockés dans le serveur et tous les utilisateurs peuvent directement accéder à ces ressources, sans enregistrer quoi que ce soit dans leurs propres systèmes. Il est également utilisé pour assurer la sécurité du système. Par exemple, en mettant un pare-feu sur le serveur, afin de fournir des installations comme spam et anti protection contre le phishing, permet de sécuriser l'ensemble du réseau à partir de la même chose. Avec ces aspects de l'importance du serveur à l'esprit, essayons de comprendre, comment mettre en place un réseau sur serveur.

Les serveurs sont rien d'autre que des ordinateurs avec des configurations élevées. Ils ont des capacités de mémoire et de grandes vitesses de processeur, de traiter la demande de tous les ordinateurs connectés au réseau. Essayons de faire face à la mise en place de serveurs différents, un par un.

Comment faire pour configurer un serveur Web?

Tout d'abord, essayez d'obtenir toutes les exigences de base d'un serveur web. Un serveur Web doit disposer d'une connexion Internet haute vitesse et une large bande passante. La deuxième condition importante est que vous devez choisir le bon système d'exploitation de votre serveur. Linux et Unix sont des systèmes d'exploitation les plus appréciés pour une machine serveur informatique. FreeBSD, une source ouverte, système d'exploitation Unix basé est l'une des meilleures options, que vous pouvez installer sur votre serveur informatique. L'étape suivante après l'installation du système d'exploitation dans le serveur web, l'installation est un serveur HTTP. Apache est l'un des Hyper Text Transfer Protocol (HTTP), les serveurs qui viennent normalement avec le système d'exploitation BSD libre. Toutefois, vous aurez besoin de l'installer. Vous pouvez exécuter le serveur Apache en utilisant le «http» de commande. Mais, avant de le faire, vous devrez configurer le "httpd.conf" fichier dans votre système d'exploitation. Ici, vous mentionnez les paramètres de votre serveur http, ainsi que le nom du site que vous allez courir. Dans la plupart des machines, vous trouverez le 'httpd.conf' qui se trouve dans le répertoire '/ usr/local/etc/apache22 /'. Maintenant, tapez l'adresse IP de la machine dans le navigateur Web. Tapez http suivi de l'adresse IP. Si vous ne pouvez accéder aux pages Web stockées dans votre système, cela signifie que vous avez réussi à installer le serveur Web et le serveur http.

Comment faire pour configurer un serveur DNS?

L'étape suivante consiste à configurer un serveur DNS. DNS est l'abréviation de Domain Name Server. Vous pouvez en apprendre un serveur de domaine quelques noms (DNS) bases en premier. Un serveur de nom de domaine est celui qui permet de convertir le nom de l'adresse Web à l'adresse IP de la machine où les pages Web sont stockées. Supposons que si vous tapez l'url de buzzle sur votre machine, votre serveur Web vérifie si l'entrée de buzzle y at-il dans ses tables de bases de données, où l'adresse Web et les adresses IP des machines sont stockés. Si elle est là, alors il transfère l'adresse Web pour un serveur web avec une plus grande base de données. Voilà pour l'importance et de travail d'un serveur DNS. Maintenant, nous allons passer à l'installation d'un serveur DNS. Vous trouverez le fichier 'namedb.conf' le fichier dans le dossier "named / etc /» dans votre ordinateur avec système d'exploitation libre BSD installé. Une fois, vous ouvrez le fichier, effectuez les modifications nécessaires. Le fichier peut être facile à comprendre, à condition d'avoir une certaine expertise dans les systèmes Unix et Linux d'exploitation basés. Tout ce que vous devez faire est d'entrer le nom du site dans ce dossier.

Comment faire pour configurer un serveur FTP?

Pour télécharger des fichiers sur votre serveur informatique, ce que vous aurez besoin est un serveur FTP. FTP signifie File Transfer Protocol. FTP peut être utilisé dans n'importe quel réseau utilisant le protocole TCP / IP. Vous pouvez obtenir un grand nombre de serveurs FTP, si vous naviguez sur Internet. Par exemple, File Zilla logiciel peut être utilisé pour mettre en place un serveur FTP sur une machine fonctionnant sous Windows. Sous FreeBSD, vous trouverez des serveurs FTP, avec les noms, 'ftpd' ou 'in.ftpd' dans le '/ sbin' ou '/ usr / sbin' annuaire. Il s'agit d'un fichier exécutable unique. Une fois, il est installé, le serveur FTP permettra à tous les utilisateurs ajoutés à vos systèmes, de charger, de télécharger et d'accéder aux fichiers. Ces utilisateurs doivent simplement saisir leur nom d'utilisateur et mots de passe sur les ordinateurs distants.

Comment faire pour configurer un serveur de fichiers?

Mise en place d'un serveur de fichiers sous FreeBSD n'est pas une tâche très fastidieuse. Il vous suffit de télécharger la configuration du serveur Samba. Mise en place d'un serveur de fichiers dans votre réseau permettra aux machines avec le système d'exploitation Windows connecté à votre réseau, pour accéder aux ressources sur le serveur. Vous devez installer samba dans le dossier "/ usr / ports / net / samba». Vous pouvez utiliser la commande make install pour l'installer, une fois que vous êtes dans ce dossier. Ensuite, vous aurez à faire les changements nécessaires dans les fichiers de configuration dans le fichier '/ usr / local / etc / smb.conf. Pour l'initialisation de la samba au moment du démarrage, il vous suffit de changer la ligne "samba_enable: = NON» à «samba_enable: = OUI 'dans' rc.conf le fichier situé dans le dossier« / etc ».

En suivant les procédures simples mentionnés ci-dessus, vous pouvez tout simplement apprendre comment mettre en place un réseau de serveurs. Cependant, il vaut mieux que avant de traiter les fichiers de configuration, vous demandez à une personne ayant une expertise en Linux, de procéder à la modification des fichiers....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire