jeudi 25 octobre 2012

Comment partitionner un disque dur


Espace et temps sont deux dimensions qui doivent être efficacement utilisés pour rendre l'utilisation plus optimale des ressources. Cela comprend l'utilisation de l'espace disque dur qui tend à être une denrée rare, presque toujours en quantité limitée. Une façon d'organiser votre disque dur est-il de partitionnement en volumes purs. Cet article Buzzle est un petit guide sur la façon de partitionner un disque dur en plusieurs volumes sous Windows Vista ou Windows 7. Au moment où vous en avez fini avec cet article, votre cortex cérébral sera enrichi par la connaissance de partitionnement des disques durs.

Qu'est-ce que Partitionnement du disque dur?

Pour ceux d'entre vous qui sont nouveaux dans le concept, laissez-moi vous expliquer brièvement en quoi consiste exactement le partitionnement du disque dur. C'est la division de votre espace disque dur existant en plusieurs parties logiques, pour l'organisation des données plus facile et d'accès. Via le partitionnement, les secteurs du disque dur sont séparés en groupes distincts pour créer des volumes distincts. Les volumes se comportent comme des disques durs différents, bien que physiquement, ils font partie d'un seul disque. Pourtant, certains d'entre vous peuvent se demander, pourquoi diviser un disque dur en plusieurs parties est nécessaire. Continuez à lire avant de connaître les objectifs et les avantages de partitionnement de disque dur.

Pourquoi partitionner un disque dur?

Il ya plus d'un raisons pour lesquelles le partitionnement d'un disque dur a un sens. Tout d'abord, il est plus facile pour vous de séparer vos données de travail et des données personnelles dans le fichier du système d'exploitation. Un lecteur (par défaut étiquetés comme «C») devient votre lecteur système, avec tous les fichiers du système d'exploitation et les fichiers programmes installés, tandis que les autres disques peuvent être utilisés pour stocker des films, de la musique, des vidéos et vos données de travail. Dans le cas où vous envisagez de crypter toutes les données, consacrer un volume entier dans le but de sens.

Un autre avantage d'avoir un disque dur partitionné réside dans le fait qu'il permet l'installation de plusieurs systèmes d'exploitation sur le même disque. Vous pouvez disposer de Windows 7 installé sur un volume, tandis qu'un autre volume peut avoir Linux installé. Grâce à un chargeur de démarrage, vous pouvez basculer entre les deux systèmes, selon votre convenance. Dans la section suivante, vous trouverez des conseils sur le partitionnement existants volumes de disque dur sur un système basé sur Windows.

Comment Partition du disque dur sous Windows Vista / Windows 7?

Pour partitionner le disque dur en entier, vous avez besoin d'aller faire un reformatage complet et la réinstallation du système d'exploitation, ce qui ne peut être atteint grâce à l'utilisation d'un disque d'installation de Windows. Dans cet article, je suppose que vous êtes à la recherche d'un moyen de créer plusieurs partitions à partir d'un volume existant de large. Autrement dit, vous pouvez avoir deux volumes de disque dur, avec un hébergeant les fichiers programme et les autres destinés à stocker des données diverses.

Ce second disque peut avoir un grand espace de rangement, qui peuvent être divisés en plusieurs volumes. Voyons comment cela peut être fait sur un Windows 7 ou Windows Vista système basé (Dans le cas où vous disposez d'un système Mac OS X basé, reportez-vous à cet article expliquant comment partitionner un disque dur externe pour les instructions).

Étape 1: Gestion de l'ordinateur d'accès

Faites un clic droit sur le "Poste de travail 'icône sur votre bureau et sélectionnez le plus' Gérer 'option. La fenêtre "Gestion de l'ordinateur" s'ouvre.

Étape 2: Ouvrez la console Gestion des disques

Sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez sur "Gestion des disques", figurant sous la rubrique «Stockage». Immédiatement, l'interface de gestion de disque s'ouvre sur le côté droit. Vous y trouverez toutes les formatées «sains» partitions répertoriées.

Étape 3: Réduire le volume

Faites un clic droit sur le volume, ce qui vous avez l'intention de se scinder en deux partitions. Dans la liste déroulante fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Réduire le volume". Aussitôt, une fenêtre s'ouvrira vous indiquant la quantité d'espace en Mo, qui peut être réduit à créer un autre volume. Entrez la quantité d'espace que vous voulez à réduire en Mo, qui doit être égale à la taille du nouveau volume que vous souhaitez créer. Saisissez cette taille en Mo et cliquez sur "Shrink" bouton. Immédiatement, que vous appuyez sur le bouton «volume non alloué" un nouveau sera créé.

Étape 4: Création d'un nouveau volume

Maintenant, faites un clic droit sur ce volume non alloué et choisissez l'option "Nouveau volume simple", qui ouvrira l'assistant 'Nouveau volume simple ". Décider de l'espace d'allocation, indiquez le nom de volume de lecteur, choisissez le type de système de formatage de fichier NTFS (recommandé), puis de laisser le format d'assistant du lecteur. Avec cette nouvelle partition a été créé, qui est maintenant prêt à être utilisé. Ainsi, vous pouvez aller sur le partitionnement des volumes existants en de multiples petits volumes.

Avec cela, ce court tutoriel sur la façon de partitionner un disque dur tire à sa fin. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir la console "Gestion des disques" et suivez les instructions fournies ci-dessus pour obtenir votre disque dur partitionné. Si vous souhaitez obtenir tout le disque dur formaté et partitionné, vous aurez besoin du disque d'installation de Windows. Assurez-vous que vous disposez d'une sauvegarde des données sur le disque avant de partir pour le formatage complet. Partitionner votre disque et faire un usage optimal de l'espace disque dur pour organiser et stocker des données....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire