jeudi 6 décembre 2012

Donc, vous voulez être un administrateur de systèmes? Partie 1


Qui suis-je?

J'ai donc été un administrateur de systèmes dans différentes capacités pendant dix ans. Les choses ont vraiment grave en 1999 lorsque je suis devenu le gars principale Linux pour un FAI, et partit de là dans une petite et moyenne entreprise de conseil / sous-traitance IT dept entreprise de style, le démarrage dans un (yucky!), puis à un grand locale gouvernement, puis un grand telco / ISP, et maintenant une société internet petit / moyen infrastructure. J'ai travaillé sur une gamme de systèmes d'exploitation dans un certain nombre d'environnements différents, mais j'ai fini par se spécialiser en grande partie sur Linux, obtention d'une certification RHCE en 2003 et de l'utiliser pour me tirer parti dans les grandes entreprises.

Sauf dans les cas d'il ya quelques semaines, je ne suis pas un administrateur de systèmes plus. J'ai été promu directeur de soutien à la production de mon lieu de travail actuel, et sur la réflexion que je ferais mieux écrire certaines de mes connaissances et les attitudes rapide, avant que j'oublie tout. J'ai aussi été les embaucher ces derniers temps, de sorte que la qualité des candidats - et les qualités que je recherche - ont été dans mon esprit.

Qu'est-ce qu'un administrateur système?

Un administrateur système est un gars qui rend le travail des serveurs. Ces jours-ci il s'agit d'aider la gestion de choisir le matériel et le logiciel, faire venir le matériel et les logiciels de travailler ensemble et de le maintenir par la suite.

Serveurs forment le noyau de technologie de l'information d'une entreprise. Ils stocker toutes vos données, l'envoi de votre e-mail partout dans le monde et de le recevoir, ils gardent une trace de vos sessions Internet et les appels téléphoniques, vos transactions par carte de crédit et votre permis de conduire, vos factures médicales, tout ce que vous déjà acheté ou vendu, tous les transaction que vous avez fait ou une action que vous avez pris qu'il y ait une sorte de dossier électronique pour a touché sur les serveurs. Pour voir ce site vous avez contacté au moins un serveur web, et de le trouver vous avez probablement brossé sur des dizaines.

Les serveurs sont des ordinateurs on ne voit jamais parce qu'ils sont verrouillés (littéralement derrière des palmiers serrures et les scanners pouce) dans une assourdissante climatisées humidité contrôlée sans poussière chambres de la taille des terrains de football ou de tennis appelés «centres de données» de nos jours, en fredonnant loin et joyeusement pour vous aider à effectuer chaque partie de la vie moderne.

Travail quotidien Un administrateur système se compose généralement d'installer de nouveaux serveurs, la gestion de l'accès aux serveurs, la sauvegarde de toutes les données, la sauvegarde toutes les données jusqu'à un peu plus, la mise à jour et mise à niveau de logiciels sur les serveurs, les serveurs de déclassement et des données de migration autour. Cela signifie trouver comment obtenir la fonctionnalité de son entreprise ou organisation a besoin, de trouver les moyens les plus fiables et les plus rentables d'y parvenir, l'entreprise convaincre de l'adopter et de le faire fonctionner par la suite.

Bons administrateurs systèmes dans de bonnes entreprises passent la majeure partie de leur temps à empêcher les mauvaises choses de se produire et de trouver de nouveaux moyens pour l'informatique pour améliorer l'efficacité de leur organisation. Bad administrateurs systèmes ou les bons de mauvaises compagnies passent la majeure partie de leur temps à résoudre les problèmes qui se présentent - en général les mêmes problèmes, encore et encore.

Qu'est-ce que se prend pour être un bon administrateur système?

Voici où je veux me concentrer article d'aujourd'hui. Ce sont les qualités que je crois faire un bon SA - pas des choses que vous pouvez apprendre, comme l'expérience ou les qualifications, mais les qualités intrinsèques d'arriver sur la scène avec. Je vais traiter de l'expérience et des qualifications dans un autre article - celui-ci mettra l'accent sur les choses que vous ne pouvez pas apprendre - soit vous l'avez ou vous n'avez pas.

1. Intelligence

Tous les meilleurs administrateurs système avec lesquels j'ai travaillé étaient intelligents, et tous les méchants étaient différentes saveurs des idiots. C'est aussi simple que cela - l'intelligence est le trait le plus important. Les ordinateurs sont des systèmes complexes et de serveurs sont les plus complexes de tous. Si vous ne pensez pas que vous êtes intelligent, c'est maintenant le bon moment pour renoncer à cette carrière.

2. Intérêt pour les ordinateurs

Réalité de la vie # 2 est que les geeks font les meilleurs administrateurs système. Si vous n'êtes pas intéressé par les ordinateurs, alors vous allez rapidement tomber derrière les gars qui rentrent chez eux et jouer avec leurs huit ordinateurs là-bas. Vous n'allez pas en apprendre davantage sur les nouvelles technologies plus rapidement et vous n'allez pas travailler aussi dur sur les étranges petits problèmes techniques que les nerds, et vous avez juste ne vont pas s'occuper tout autant, si les sauvegardes semblent prendre plus de temps tous les jours.

Nerds penser ordinateurs tout le temps, et leur vif intérêt signifie qu'ils ne manquez pas les indices minuscules et les signes qui permettent à un bon administrateur ennuis arrêt avant qu'il ne devienne un problème.

Plus important encore, étant intéressé par les ordinateurs signifie que nerds apprendre à leur sujet plus rapidement. Ils vont rentrer à la maison et jouer avec les nouvelles technologies qui les intéressent, ils vont s'amuser avec eux dans leurs pauses déjeuner et s'ils font le surf web personnelle, il est plus probable d'être un site technique que quelque chose de pertinent.

J'ai travaillé avec beaucoup de différents administrateurs système dans mon temps - et dans mon expérience ceux qui n'avaient pas d'intérêt pour les ordinateurs en dehors du travail pourrait obtenir des compétences dans le domaine, mais pas plus. Leurs connaissances et leurs compétences toujours pâlit en comparaison avec les ballots.

3. Compétences humaines

Je sais - cela va sembler bizarre - mais le fait est que les ordinateurs n'ont absolument aucune raison d'être sans les gens. Si vous ne comprenez pas les gens et ne sont pas intéressés du tout, vous allez aspirer à l'administration des systèmes. Tous vos cerveaux et les connaissances ballot ne veulent rien dire si vous êtes totalement incapable d'égaler la technologie pour les besoins de la population et de l'organisation autour de vous.

Dans une certaine mesure, vous pouvez apprendre celui-ci. Mais si vous n'êtes pas intéressé - pour l'amour de dieu aller faire autre chose. Science ou quelque chose, je ne sais pas.

Croyez-le ou pas, c'est tout. Si vous avez ces trois traits - ou si vous avez deux ans et demi et sont encore en train de la troisième - vous pouvez être un jour une SA. Sinon, laissez tomber - le champ est déjà rempli de bozos médiocres. Une chose que vous n'avez pas besoin d'un pénis - J'ai seulement travaillé avec un sysadmin femme pendant tout ce temps, mais elle a été l'un des meilleurs....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire