mardi 27 novembre 2012

Linux: Histoire et introduction


Linux est l'un des systèmes d'exploitation couramment utilisés et est un logiciel libre soutenir le développement open source. Conçu à l'origine pour les microprocesseurs Intel 80386, Linux fonctionne maintenant sur une grande variété d'architectures informatiques et s'est propagé très loin.

Linux - Histoire

Unix est le troisième système d'exploitation à CTSS, le premier suivi par une MULTICS. Une équipe de programmeurs dirigée par le professeur Fernando J. Corbato au Centre de Calcul du MIT, a écrit le CTSS, le premier système d'exploitation supportant le concept de temps partagé. AT & T a commencé à travailler sur le système d'exploitation MULTICS mais a dû quitter le projet car ils ne parvenaient pas à respecter les délais. Ken Thompson, Dennis Ritchie et Brian Kernighan aux Bell Labs, a utilisé les idées sur le projet MULTICS pour développer la première version d'Unix.

MINIX est un système de type Unix publié par Andrew Tenenbaum. Le code source a été mis à la disposition des utilisateurs, mais il y avait des restrictions sur la modification et la distribution du logiciel. Le 25 Août 1991, Linus Torvalds, un étudiant de deuxième année en génie informatique étudier à l'Université d'Helsinki a fait une annonce qu'il allait écrire un système d'exploitation. Avec l'intention de remplacer MINIX, Torvalds a commencé à écrire le noyau Linux. Avec cette annonce de Torvalds, un succès avait commencé! Linux était auparavant dépend de l'espace utilisateur MINIX, mais avec l'introduction de la licence GNU GPL, les développeurs GNU travaillé à l'intégration de Linux et des composants GNU.

Linux - Introduction

Le système d'exploitation de type Unix qui utilise le noyau Linux est connu comme le système d'exploitation Linux. En 1991, Linus Torvalds est venu avec le noyau Linux. Il a commencé à écrire le noyau Linux après quoi, près de 250 programmeurs ont contribué au code du noyau. Richard Stallman, un développeur de logiciels américain, qui a fait partie du projet GNU, créé la Licence Publique Générale, en vertu de laquelle Linux est distribué. Les services publics et les bibliothèques de Linux proviennent du système d'exploitation GNU.

Par «logiciel libre» du terme, nous voulons dire que Linux peut être copié et redistribué sous forme modifiée ou non modifiée sans beaucoup de restrictions. Chaque destinataire du logiciel Linux est en droit d'obtenir la forme lisible par l'homme du logiciel et un avis accordant à la personne les autorisations pour modifier son code source. En d'autres termes, la distribution du logiciel Linux implique la distribution d'une licence de logiciel libre à ses destinataires. Linux prend en charge le développement open source par laquelle nous entendons que tout son code source sous-jacent peut être librement modifié, utilisé et distribué. La méthode open source de développement permet aux utilisateurs du logiciel pour accéder à son code source.

Une distribution Linux est un projet qui gère la collecte des logiciels Linux et l'installation de l'OS. Il comprend le logiciel système et le logiciel d'application sous la forme de colis et de l'installation initiale et les détails de configuration. Il existe environ 300 différentes distributions Linux. La plus importante des distributions Linux incluent Red Hat, Fedora et Mandriva. Fedora Core est venue après la neuvième version de Red Hat Linux. Fedora Core est une distribution Linux mis à jour rapidement. La plupart des distributions Linux supportent un large éventail de langages de programmation. La plupart d'entre eux comprennent Perl, Python, Ruby et autres langages dynamiques. Linux prend en charge un certain nombre de machines virtuelles Java et kits de développement comme aussi les compilateurs C + +.

Linux est un système d'exploitation libre accès basé sur le noyau Linux. Il est une alternative peu coûteuse et efficace pour les programmes et utilitaires UNIX. Sa mise en œuvre open source permet à n'importe quel programmeur de modifier son code. Linux prend en charge un environnement multi-tâches et multi-utilisateurs comme aussi la fonctionnalité de copie-sur-écriture. Le noyau monolithique Linux gère le contrôle des processus, mise en réseau et le système de fichiers. Les pilotes de périphériques sont intégrés dans le noyau. Le système d'exploitation Linux est équipé avec des bibliothèques, des compilateurs, des éditeurs de texte, un shell Unix et d'un système de fenêtrage. Linux prend en charge à la fois la ligne de commande aussi bien et les interfaces utilisateur graphiques. Linux est populairement utilisée dans les serveurs et aussi avec les ordinateurs de bureau, les superordinateurs, les jeux vidéo et les systèmes embarqués. J'ai toujours aimé travailler sur la plate-forme Linux, vous avez?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire